Pari réussi pour le Festival du Jura

Le Festival du Jura, 25e du nom, se termine dimanche sur un bilan qualifié d’exceptionnel ...
Pari réussi pour le Festival du Jura

Le Festival du Jura, 25e du nom, se termine dimanche sur un bilan qualifié d’exceptionnel par les organisateurs

La nouvelle équipe du Festival du Jura incarnée par Léonie Renaud (à droite) et Felix Froschhammer (à gauche) se réjouit du succès de la manifestation. La nouvelle équipe du Festival du Jura incarnée par Léonie Renaud (à droite) et Felix Froschhammer (à gauche) se réjouit du succès de la manifestation.

La nouvelle formule du Festival du Jura a séduit le public. La 25e édition de la manifestation qui était placée sous le thème « en voyage » s’achève dimanche sur un record de fréquentation. Les dix concerts qui se sont tenus dans le Jura et le Jura bernois ont attiré environ 1'800 mélomanes. Pour la première fois de son histoire, le Festival du Jura ne se cantonnait plus au répertoire classique. Il s’est élargi à des musiques d’ailleurs comme le tango argentin ou encore la musique des Balkans. Le Festival du Jura pouvait compter sur une nouvelle équipe à sa tête après le retrait du fondateur Georges Zaugg. Le pari de l’ouverture a donc payé, comme l’explique le violoniste allemand Felix Froschhammer, directeur artistique de la manifestation :  

Le Festival du Jura a proposé d’autres nouveautés cette année comme des apéritifs après les récitals et une matinée concert pour les familles. La manifestation a également monté un concert à la synagogue de Delémont pour la première fois. La chargée de production du Festival du Jura, la soprano jurassienne Léonie Renaud, évoque les principaux temps forts de la manifestation :

La prochaine édition du Festival du Jura se déroulera en septembre 2021. Le thème des légendes a été choisi pour l’occasion. /comm-fco


 

Actualités suivantes