Une tulipe pour la vie

Planter des bulbes de tulipe durant le mois d’octobre consacré à la sensibilisation au cancer ...
Une tulipe pour la vie

Planter des bulbes de tulipe durant le mois d’octobre consacré à la sensibilisation au cancer du sein, c’est l’assurance de pouvoir reparler de la maladie le printemps suivant. Quinze communes jurassiennes participent à l’action « Une tulipe pour la vie »

L'action « Une tulipe pour la vie » , c'est planter une tulipe rose pour sept blanches afin de rappeler qu'en Suisse une femme sur huit est victime d'un cancer du sein. (Photo : L’aiMant Rose) L'action « Une tulipe pour la vie » , c'est planter une tulipe rose pour sept blanches afin de rappeler qu'en Suisse une femme sur huit est victime d'un cancer du sein. (Photo : L’aiMant Rose)

Octobre rose, c’est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Plus de 400 communes à travers la Suisse, dont 15 dans le canton du Jura se sont assurées de pouvoir reparler de la maladie au printemps prochain. Elles participent à l’action « Une tulipe pour la vie », lancée par l’association L’aiMant Rose.

Les collectivités publiques se sont engagées à planter durant le mois d’octobre des bulbes de tulipe, une rose pour 7 blanches, puisqu’en Suisse, une femme sur huit est victime d’un cancer du sein. La maladie est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans. La floraison au printemps prochain sera l’occasion de sensibiliser à nouveau la population.

Lors du lancement de l’action l’an dernier, 27 communes y ont participé. Celle année, elles sont 402 réparties dans les trois régions linguistiques. Chaque canton compte au moins une collectivité publique qui arborera le rose et le blanc au printemps prochain. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus