À Lugnez et Damphreux, le projet d’appartements adaptés s’est trouvé un second souffle

La Fondation À l’orée des chênes a trouvé une solution de financement pour son projet d’appartements ...
À Lugnez et Damphreux, le projet d’appartements adaptés s’est trouvé un second souffle

La Fondation À l’orée des chênes a trouvé une solution de financement pour son projet d’appartements dédiés à des personnes à mobilité réduite

Les appartements seront situés à cheval sur les deux communes (archive). Les appartements seront situés à cheval sur les deux communes (archive).

Le projet n’avait plus fait parler de lui pendant plusieurs années. En 2012, les citoyens de Damphreux et Lugnez avaient accepté de donner deux parcelles de terrain à la Fondation À l’orée des chênes pour qu’elle y construise huit appartements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Depuis, le projet était resté en suspens, faute d’une solution de financement. Mais récemment, une opportunité s’est présentée au Conseil de fondation. Son président, Bruno Hürlimann :

Mais avant cela, les citoyens de Damphreux et Lugnez devront renouveler le don des parcelles de terrain à la fondation. Le sujet sera abordé en Assemblée communale le jeudi 24 octobre à Damphreux, et le lundi 28 octobre à Lugnez.

Si les citoyens donnent leur feu vert, et que le permis de construire est accordé, les travaux pourraient commencer dès le printemps prochain. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus