La Mad Pride déferle sur Genève

Patients et soignants ont investi les rues jeudi en faveur de l’intégration et la reconnaissance ...
La Mad Pride déferle sur Genève

Patients et soignants ont investi les rues jeudi en faveur de l’intégration et la reconnaissance de ces maladies dans le monde du travail. Une dizaine de Jurassiens ont fait le déplacement en car

Les rues de Genève ont vu déferler la première Mad Pride de Suisse jeudi. Les rues de Genève ont vu déferler la première Mad Pride de Suisse jeudi.

Genève a vécu sa première Mad Pride jeudi après-midi. A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, patients, proches et soignants ont investi les rues de la cité de Calvin en faveur de l'intégration et la reconnaissance de ces maladies dans le monde du travail. Ils étaient plus de 1000 jeudi. Parmi eux, une dizaine de Jurassiens ont fait le déplacement en car. 

Le sujet des maladies mentales reste un tabou alors qu’il touche une large partie de la population, comme l’explique la coordinatrice romande des associations d’action pour la santé psychique, Florence Nater :

Le mouvement de la Mad Pride est né à Toronto en 1993 en réponse aux préjugés envers les personnes ayant des antécédents psychiatriques. L'idée de base était de détourner les stéréotypes et images négatives liés à la maladie mentale pour en faire quelque chose de positif. Le mouvement s'est ensuite répandu dans de nombreux pays. /comm-jmp-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus