La marque jurassienne Maurice Lacroix exposera de nouveau ses modèles à Baselworld en 2020, après son absence en 2019, ont annoncé jeudi les organisateurs de la foire horlogère. « La nouvelle équipe Baselworld a su être à l'écoute de nos besoins en nous proposant un concept qui respecte notre stratégie de commercialisation et de distribution », a expliqué le directeur de Maurice Lacroix Stéphane Waser, tout en notant avoir été « séduit » par le nouvel espace « community district », se trouvant dans le hall principal, alloué à la marque basée à Saignelégier.
Baselworld, la plus importante foire horlogère mondiale essaye de se réinventer pour arrêter l'érosion du nombre de participants à laquelle elle fait face depuis quelques années. La crise s'est accentuée en juillet 2018 lorsque le groupe Swatch a annoncé son départ de la manifestation.
La prochaine édition de Baselworld se déroulera du 30 avril au 5 mai 2020. /ATS-gtr









