Moutier et ses logements vides

Le taux de logements vacants se monte à 8,4% en Prévôté en 2019. C'est cinq fois de plus que ...
Moutier et ses logements vides

Le taux de logements vacants se monte à 8,4% en Prévôté en 2019. C'est cinq fois de plus que la moyenne nationale. Enquête sur ce phénomène

En 2019, le taux de logements vacants se monte à 8,4% à Moutier. Dans l'Arc jurassien, il n'y a que Crémines qui dépasse ce chiffre, avec 8,6%. (Photo: archives) En 2019, le taux de logements vacants se monte à 8,4% à Moutier. Dans l'Arc jurassien, il n'y a que Crémines qui dépasse ce chiffre, avec 8,6%. (Photo: archives)

Trouver un nouveau logement n’est pas un exercice difficile à Moutier. En 2019, 8,4% du parc immobilier prévôtois est libre d’après les chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS). C’est cinq fois de plus que la moyenne suisse. Moutier a même détenu le taux de logements vacants le plus élevé de l’Arc jurassien durant plusieurs années. Les raisons de cette offre abondante :

La démographie est l’un des facteurs pointé du doigt pour expliquer cette grande disponibilité de logements. Moutier perd en effet des habitants depuis plusieurs années, alors que les loyers sont pourtant attractifs et que la ville dispose d'une bonne situation géographique. Explications :

 /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus