Un air de Manhattan à Delémont

Un grand espace dédié au coworking pourrait apparaître l'année prochaine dans le Jura, près ...
Un air de Manhattan à Delémont

Un grand espace dédié au coworking pourrait apparaître l'année prochaine dans le Jura, près de la gare à Delémont

Le projet « The Manhattan » pourrait voir le jour à Delémont d'ici une année. Le projet « The Manhattan » pourrait voir le jour à Delémont d'ici une année.

Le coworking pourrait apparaître dans le Jura l’année prochaine. Le projet « The Manhattan » pourrait voir le jour près de la gare, à Delémont. Il s’agit de grands espaces partagés pour travailleurs et étudiants. L’objectif est de permettre aux personnes qui travaillent à domicile d’avoir un environnement adéquat ailleurs qu’à la maison. Ce système offre la possibilité d’exercer son activité dans de bonnes conditions de travail sans pour autant devoir se déplacer trop loin. Ce type de projet existe principalement dans les grandes villes, mais l’initiatrice de ce concept dans le canton, Emilie Dobric, souhaite l’adapter à l’échelle régionale. L’idée est que les travailleurs puissent échanger avec des réseaux différents afin de se créer de nouveaux contacts et de leur permettre de se développer professionnellement.

La recherche de fonds pour financer ce projet a débuté le 28 septembre. 30'000 francs sont nécessaires pour le lancer. Si plus de fonds sont récoltés, les locaux seront plus grands et mieux aménagés. Actuellement, 4% de l'argent nécessaire a été trouvé, ce qui satisfait l’initiatrice du projet Emilie Dobric. /lge

Emilie Dobric : « le but est de se sentir comme chez soi » :


Actualisé le

 

Articles les plus lus