Juracines – Randonnées avec Pauline Gigandet

JuraRando balise les chemins pédestres et VTT du canton. Sous les couleurs d’automne, la présidente ...
Juracines – Randonnées avec Pauline Gigandet

JuraRando balise les chemins pédestres et VTT du canton. Sous les couleurs d’automne, la présidente de l’association était en direct dans La Matinale pour parler des randonnées jurassiennes

Pauline Gigandet, présidente de JuraRando était en studio avec son sac à dos de randonnée. Pauline Gigandet, présidente de JuraRando était en studio avec son sac à dos de randonnée.

Il y a environ 1130 kilomètres de chemins balisés dans le Jura. Derrière les panneaux indicatifs jaunes, travaille JuraRando qui organise aussi des randonnées accompagnées :


Présentation…

La nature dans la région elle connait, Pauline Gigandet. La présidente de JuraRando depuis 8 ans a grandi aux Genevez. Elle a parcouru le Jura en skis de fond, en vélo et à pieds :

… avec un objet

Pauline Gigandet nous a amené son sac à dos des champs qui l’accompagne lors de ses balades :

Le tronc des racines

JuraRando est forte d’environ 800 membres. L’association s’occupe de baliser et entretenir le réseau de chemins pédestres et VTT dans le Jura. C’est JuraRando qui est sur le terrain pour que vous ne vous perdiez pas dans les bois cantonaux :

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Pauline Gigandet combien de kilomètres de sentiers pédestres jalonnent le Jura :

Les racines et leurs fruits

D’après Pauline Gigandet, il y a de plus en plus de monde sur les sentiers et il faut de plus en plus cohabiter avec le VTT, surtout électrique. Pourtant, il y a de la place pour tout le monde, rappelle la présidente de JuraRando. /lbe

La semaine prochaine nous parlerons bières régionales avec Sandro Ettlin de la brasserie Blanche Pierre. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus