Une pétition contre les cars en vieille ville de Porrentruy

Le PCSI de Porrentruy va lancer une pétition afin de sortir les grands véhicules de transport ...
Une pétition contre les cars en vieille ville de Porrentruy

Le PCSI de Porrentruy va lancer une pétition afin de sortir les grands véhicules de transport public du centre ancien. Le parti estime que ces moyens de transport n’ont plus leur place dans cette zone de rencontre

Le PCSI section Porrentruy ne veut plus de grands véhicules de transport public dans le centre ancien de la ville. (Photo : Georges Henz) Le PCSI section Porrentruy ne veut plus de grands véhicules de transport public dans le centre ancien de la ville. (Photo : Georges Henz)

Le PCSI de Porrentruy a décidé mercredi en assemblée de lancer une pétition pour sortir les grands véhicules de transport public du centre ancien. Tout en restant très attaché au développement des transports publics dans leur ville, les chrétiens-sociaux bruntrutains ont estimé que des véhicules lourds tels que les cars postaux n’avaient pas leur place dans une zone de rencontre que l’on veut de plus en plus sécurisée. Des formulaires de signature sont distribués à la population en ce sens dès jeudi.


Eloigner les bus de la vieille ville, mais garantir le service

La section bruntrutaine du parti propose, dans sa pétition, de déplacer les lignes de bus actuelles pour les éloigner du centre ancien, comme nous l’a expliqué son président Alexandre Vinzia. « Nous proposons de dévier lignes par la Rue des graviers et la Rue Joseph Trouillat ainsi que par l’Allée des soupirs pour faire le lien avec l’Esplanade. » Une modification qui permettra de garantir la qualité du service du centre ancien et de ses commerces, selon Alexandre Vinzia.

Le PSCI de Porrentruy se laisse un mois avant de remettre la pétition et les signatures récoltées au Conseil municipal. /comm-ami-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus