Nouveaux horodateurs, nouvelles habitudes

Porrentruy verra pousser mardi et mercredi de nouveaux parcmètres.
Nouveaux horodateurs, nouvelles habitudes

Porrentruy verra pousser mardi et mercredi de nouveaux parcmètres

De nouveaux horodateurs, comme celui de la place de stationnement BKW, seront installés mardi et mercredi à Porrentruy. De nouveaux horodateurs, comme celui de la place de stationnement BKW, seront installés mardi et mercredi à Porrentruy.

Les nouveaux horodateurs font leur entrée à Porrentruy. Mardi et mercredi, une société viendra poser les 34 machines. Un premier horodateur était déjà en test depuis quelques mois dans le parking BKW. Désormais, il faut entrer le numéro de la plaque d’immatriculation et ensuite glisser l’argent dans la machine. C’est la fin des numéros de place de stationnement et des tickets. Par contre, il ne sera plus possible de recharger une place de parking. Autre nouveauté, il est possible de payer avec une carte de crédit sans contact.

Il y aura 34 horodateurs, c’est 11 de moins qu’à présent. Le commissaire de la police municipale, Dominique Vallat, indique qu’il faudra au maximum parcourir une cinquantaine de mètres pour accéder à une machine. Et attention, de nouvelles vont faire leur apparition : au Pré de l’étang et à la route de Belfort au lieu de zone bleue, et à l’Allée des soupirs. Les places gratuites à durée limitée seront aussi supprimées, puisqu’en vieille ville et alentours, la première demi-heure sera offerte.

A Delémont, les mêmes horodateurs sont déjà en fonction depuis le début du mois. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus