Une palette d'oeuvres et de techniques à Soyhières

Dès samedi et pendant un peu moins d’un mois, la Cave de Soyhières abritera la biennale de ...
Une palette d'oeuvres et de techniques à Soyhières

Dès samedi et pendant un peu moins d’un mois, la Cave de Soyhières abritera la biennale de la société des peintres et sculpteurs jurassiens. Le Neuchâtelois Jacques Minala est l’invité d’honneur de cette édition

Le peintre et sculpteur Jacques Minala est originaire du Tessin. Il a grandit à Bienne et vit désormais à Môtiers dans le Val-de-Travers. Actif depuis 1958, il présentera une partie de ses travaux à Soyhières, aux côtés de 25 autres artistes. Le peintre et sculpteur Jacques Minala est originaire du Tessin. Il a grandit à Bienne et vit désormais à Môtiers dans le Val-de-Travers. Actif depuis 1958, il présentera une partie de ses travaux à Soyhières, aux côtés de 25 autres artistes.

Peinture et sculptures seront à l’honneur à Soyhières. La biennale de la société des peintres et sculpteurs jurassiens, la SPSJ, s’ouvre dès samedi et jusqu’au 17 novembre. 25 artistes exposent leurs œuvres à la Cave de Soyhières pour cette exposition collective. Ils sont tous membres de la SPSJ. Certains ont suivi une formation artistique, d’autres sont des autodidactes. Et mélanger autant d’artistes dans un même espace a du bon, comme nous l’explique le président de la SPSJ, Mathieu Chaignat :

« dans une expo collective, on est confronté aux autres »

Pour cette édition, l’invité d’honneur est le peintre et sculpteur neuchâtelois Jacques Minala. L’artiste autodidacte qui fêtera ses 80 ans l’année prochaine a grandi à Bienne avant de partir s'installer à Môtiers dans le Val-de-Travers. Il nous a expliqué pourquoi il a accepté de venir exposer à Soyhières. Jacques Minala :

« j’ai privilégié l'intimité avec des toiles plus petites »

Le vernissage de la biennale de la SPSJ aura lieu samedi 26 octobre à 18h à la Cave de Soyhières. L'exposition sera visible jusqu'au 17 novembre. Plus d'informations sur le site de la SPSJ. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus