Bertrand Tavernier bientôt dans le Jura

Le Mois du film documentaire a la chance d’accueillir Bertrand Tavernier en ouverture de son ...
Bertrand Tavernier bientôt dans le Jura

Le Mois du film documentaire a la chance d’accueillir Bertrand Tavernier en ouverture de son festival transfrontalier

Bertrand Tavernier présentera son dernier documentaire au cinéma La Grange à Delémont. (Photo : Pathé) Bertrand Tavernier présentera son dernier documentaire au cinéma La Grange à Delémont. (Photo : Pathé)

Bertrand Tavernier lance le Mois du film documentaire. Son dernier long-métrage, « Voyage à travers le cinéma français », sera projeté dimanche 3 novembre au cinéma La Grange à Delémont. Ce réalisateur de renom sera présent pour ensuite discuter avec le public. Bertrand Tavernier a été à plusieurs reprises récompensé pour son travail. Il a reçu un Ours d’or, un Lion d’or, un Oscar et un César. Ce grand nom du cinéma est une aubaine pour le festival transfrontalier qui espère attirer ainsi un public plus large.

Une vingtaine de films à voir

Le festival transfrontalier programme une vingtaine de films à travers tout le canton, et sur le territoire de Belfort, jusqu’au 24 novembre. Cette année, les organisateurs ont choisi le thème du cinéma. Et pour cette occasion, le Mois du film documentaire proposera une nouveauté : un atelier pour se mettre dans la peau d’une équipe de tournage. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus