Heure d’hiver : gare aux cambriolages !

La 5e journée nationale de prévention contre les cambriolages se tiendra lundi. Organisée ...
Heure d’hiver : gare aux cambriolages !

La 5e journée nationale de prévention contre les cambriolages se tiendra lundi. Organisée par les corps de police suisses, elle vise à informer la population sur les mesures à adopter face à ce phénomène

La police jurassienne met en garde contre les cambriolages avec l'arrivée de l'automne. (Photo : archives) La police jurassienne met en garde contre les cambriolages avec l'arrivée de l'automne. (Photo : archives)

Rappel face aux risques de cambriolages. Lundi aura lieu la 5e journée de prévention contre les cambriolages organisée conjointement par les corps de police suisses, la Prévention suisse de la criminalité et Sécurité et habitat suisse. Une campagne nationale sera lancée visant à sensibiliser la population sur les mesures de prévention appropriées.

La police rappelle que l’arrivée de l’automne et de la pénombre en début de soirée favorise le travail des cambrioleurs qui identifient alors plus facilement les propriétés inoccupées. Parmi les principaux conseils émis par la police figurent notamment la simulation d’une présence par un minuteur, la fermeture des portes à clés, même lors d’absences de courte durée, ou encore l’alerte aux voisins.

Les statistiques montrent un recul des vols par effraction ou par introduction clandestine dans le canton du Jura, tout comme au niveau national. /comm-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus