Les steppes mongoles, cadre d’une aventure humaine

Les réalisateurs ajoulots Basile et Audrey Sanglard ont filmé le périple de Raf Cramatte et ...
Les steppes mongoles, cadre d’une aventure humaine

Les réalisateurs ajoulots Basile et Audrey Sanglard ont filmé le périple de Raf Cramatte et de Yoan Willert, atteint d’infirmité motrice cérébrale, à travers la Mongolie

Basile Sanglard, réalisateur (à gauche), et Raf Cramatte sont venus nous raconter leur périple en Mongolie dans la Matinale RFJ. Basile Sanglard, réalisateur (à gauche), et Raf Cramatte sont venus nous raconter leur périple en Mongolie dans la Matinale RFJ.

Une chaise adaptée et des cœurs d’aventuriers à travers les paysages de Mongolie. Le film « Mongolia, le chemin de la volonté » sort dimanche à Cinémajoie. C’est le premier long métrage des Ajoulots Basile et Audrey Sanglard. Ils racontent le voyage entrepris par Raf Cramatte et Yoan Willert il y a deux ans.

Dans le cadre du projet Handicapable, le duo a parcouru mille kilomètres pour atteindre Ulan Bator après avoir traversé la Mongolie. Particularité : Yoan, jeune valaisan de 11 ans à l’époque, souffre d’infirmité motrice cérébrale. Raf Cramatte a donc poussé le jeune aventurier sur une chaise roulante tout-terrain. Le couple de réalisateurs, Basile et Audrey Sanglard, les ont rejoints durant leur voyage pour réaliser un film sur ce périple.

Raf Cramatte et Basile Sanglard étaient en direct vendredi dans la Matinale RFJ pour nous parler de ce film et de leur aventure :

« Mongolia, le chemin de la volonté » sera projeté dimanche à 17h à Cinémajoie à Porrentruy, en présence des acteurs et réalisateurs. Il sera encore diffusé mardi à 20h30. Et puis, dans la région, le film passera sur les écrans de Delémont le 31 octobre, aux Breuleux le 6 novembre. /lbe


Actualisé le

 

Articles les plus lus