Tornos revoit ses prévisions à la baisse

 Tornos revoit ses prévisions à la baisse et prévoit une baisse de rentabilité cette année ...
Tornos revoit ses prévisions à la baisse

 Tornos revoit ses prévisions à la baisse et prévoit une baisse de rentabilité cette année. Explications

Tornos annonce vendredi matin des prévisions en baisse pour l'année 2019. Tornos annonce vendredi matin des prévisions en baisse pour l'année 2019.

Des prévisions à la baisse pour Tornos cette année. Le fabricant prévôtois de machines-outils a envoyé un communiqué de presse en ce sens ce vendredi matin. Tornos revoit ainsi ses objectifs pour 2019. L’entreprise relève que les inquiétudes dans l’industrie automobile continuent à peser sur les entrées de commandes. Tornos note, tout d’abord, que ses activités dans les techniques médicales et dentaires ainsi que dans l’industrie électronique se sont maintenues à un bon niveau au deuxième semestre. Les incertitudes dans le secteur de l’automobile se font toutefois sentir « très nettement ».

Le salon industriel EMO – qui s’est déroulé le mois dernier à Hanovre – a montré, par ailleurs, que « les clients étaient très peu disposés à réaliser de gros investissements, compte tenu de l’économie mondiale et de la situation géopolitique ». Plusieurs projets clients ont ainsi été reportés et Tornos souligne « qu’aucune commande notable passée à ce salon ne contribuera au chiffre d’affaires 2019 ».

Conséquences de tout cela : les stocks de marchandises ont augmenté en raison du net recul des commandes. Tornos s’attend ainsi à une baisse de rentabilité pour 2019 par rapport à l’exercice de l’an dernier.

Tornos précise encore qu’il communiquera des informations complémentaires le 21 janvier 2020, lors de la publication du chiffre d’affaires net et des entrées de commandes. /comm-ami-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus