Le 400e anniversaire de l'école de Porrentruy est l'occasion d'un week-end de festivités, après d'autres événements ce printemps. Des portes ouvertes se sont tenues samedi, et la journée officielle a lieu ce dimanche
Sainte Ursule continue à fêter ses 400 ans. Ce week-end, l’école privée bruntrutaine accueille ses anciens élèves. Samedi, des portes ouvertes se tenaient dans le bâtiment. Et dimanche a lieu la journée officielle, avec discours et spectacles. Gérard Guenat a été élève de l’école et maire de Porrentruy, et c’est lui que l’école a sollicité pour organiser les festivités. Il explique pourquoi ce week-end a été mis sur pieds :
L’école a déjà organisé d’autres événements pour marquer cet anniversaire. Une exposition s’est notamment tenue ce printemps au Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy. /nbe









