L’hommage aux « héros du quotidien »

Ce mercredi 30 octobre est la journée intercantonale des proches aidants. Le soutien à leur ...
L’hommage aux « héros du quotidien »

Ce mercredi 30 octobre est la journée intercantonale des proches aidants. Le soutien à leur travail bénévole est toujours en question

Les proches aidants, ces personnes indispensables à la société (archive d'illustration). Les proches aidants, ces personnes indispensables à la société (archive d'illustration).

 

L’heure de la reconnaissance pour les proches aidants. Une journée intercantonale leur est dédiée ce mercredi 30 octobre. L’occasion de relever et de soutenir le travail bénévole de personnes qui facilitent la vie quotidienne de membres de leur famille, voisins ou connaissances. Dans le Jura, une soirée spéciale est organisée dès 18h15 à Cinémont, à Delémont. Au programme : présentation des associations et institutions d’aides aux proches aidants, puis projection du film Floride.

Pro Infirmis rappelle que l’aide apportée aux personnes malades ou en situation de handicap a représenté 80 millions d’heures de travail non rémunérées en 2016. L’institution estime que la reconnaissance doit se traduire par un soutien effectif, notamment au niveau politique. /rch

La ministre jurassienne de l’Intérieur, Nathalie Barthoulot, livre son regard (à écouter ci-dessous) :

Nathalie Barthoulot : « La Suisse ne tournerait pas sans les proches aidants » (archive). Nathalie Barthoulot : « La Suisse ne tournerait pas sans les proches aidants » (archive).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus