Série : l'après Mühleberg, prise de tension sur la ligne (1/5)

La centrale nucléaire de Mühleberg ne sera plus raccordée au réseau dès le 20 décembre. Nous ...
Série : l'après Mühleberg, prise de tension sur la ligne (1/5)

La centrale nucléaire de Mühleberg ne sera plus raccordée au réseau dès le 20 décembre. Nous avons suivi la ligne à haute tension qui chemine du réacteur à la frontière française afin de rencontrer les personnes impliquées dans la transition énergétique

Le 20 décembre, la centrale nucléaire de Mühleberg sera retirée du réseau électrique. Pour quelles alternatives, pour quelle énergie demain ? Cette semaine, nous vous proposons une série afin de rebondir sur ces questions. Chaque matin nous diffusons un reportage en lien avec la transition énergétique. Premier volet ce lundi avec un rappel des faits et une mise en perspective signé Joël Regli :

Mühleberg qui s’arrête, c’est tout de même 5% de production d’électricité en moins en Suisse. Et si les autres centrales suivent, le total à compenser passe à 36%. Alors comment y remédier  ? On retrouve Joël Regli :

Mardi nous poursuivons notre série, nous nous rendrons sur la Montagne de Romont afin de rencontrer promoteurs et opposants au projet éolien.

La centrale nucléaire de Mühleberg sera définitivement retirée du réseau le 20 décembre à 12h30. (Photo: archives) La centrale nucléaire de Mühleberg sera définitivement retirée du réseau le 20 décembre à 12h30. (Photo: archives)

Pierre Amstutz, ancien député vert au Grand Conseil : « Le futur de l'énergie c'est le solaire »

 /jrg

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus