« Nous ne pouvons grosso modo rien faire avec ce moratoire »
La 5G alimente le débat dans de nombreuses chaumières jurassiennes, avant-même de les atteindre. Cette nouvelle technologie inquiète. Pétitions villageoises ici ou là, créations de collectifs, réserves de Conseils communaux, tensions allant jusqu’à provoquer des démissions d’élus comme à Courchapoix… On a le sentiment que la tension monte au fil des semaines. Jeudi dernier, le Parlement a voté un moratoire. Ce lundi, 500 paraphes d’oppositions ont été remises au maire d’Alle. Cyprien Lovis analyse les discussions actuelles.









