Deux nouveaux visages à la tête de services cantonaux

Une nouvelle médecin-cheffe adjointe au Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents ...
Deux nouveaux visages à la tête de services cantonaux

Une nouvelle médecin-cheffe adjointe au Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents et une cheffe de la Section de l’aménagement du territoire ont été nommées par le Gouvernement jurassien

Christelle Theytaz (à gauche), nouvelle médecin-cheffe adjointe au Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents, et Florine Jardin, cheffe de la Section de l’aménagement du territoire du Service du développement territorial. (Photo : Canton du Jura). Christelle Theytaz (à gauche), nouvelle médecin-cheffe adjointe au Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents, et Florine Jardin, cheffe de la Section de l’aménagement du territoire du Service du développement territorial. (Photo : Canton du Jura).

Le Gouvernement a désigné une nouvelle médecin-cheffe adjointe au Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA). Elle rejoint le Dr Gilles Simon pour la direction médicale de l’Unité pour enfants et adolescents regroupant les consultations ambulatoires de Delémont, Porrentruy et Saignelégier, ainsi que l’Hôpital de jour la Villa Blanche à Porrentruy. D’origine valaisanne, Christelle Theytaz a fait ses études de médecine à l'Université de Genève où elle a obtenu son diplôme de médecin puis s'est spécialisée dans la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHUV. Elle entrera en fonction le 1er novembre.

Florine Jardin a été désignée comme cheffe de la Section de l’aménagement du territoire du Service du développement territorial, à la suite de la démission d’Arnaud Macquat. Titulaire d’un Master en droit de l’Université de Neuchâtel, elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.


Soutiens financiers pour la culture

Le Gouvernement jurassien a également annoncé l’octroi de soutiens financiers à cinq projets culturels pour un montant total de 93'500 francs. Les projets récompensés sont ceux d’Evidanse de développement de la danse dans la région jurassienne, de la Semaine suisse des oscars Delémont-Hollywood, de la nouvelle création de la Compagnie TDU « Am I in the picture ? », de la tournée européenne de Silver Dust et de la nouvelle création d’Eugénie Rebetez « Nous Trois ». /comm-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus