Le Centre de Sornetan pourrait être vendu

Les délégués au Synode des Eglises réformées de l’arrondissement jurassien ont pris connaissance ...
Le Centre de Sornetan pourrait être vendu

Les délégués au Synode des Eglises réformées de l’arrondissement jurassien ont pris connaissance d’un rapport sur les options envisageables pour l’avenir de l’établissement. L’une d’elle est la vente du bâtiment

Le Centre de Sornetan passe par des difficultés financières. Le Centre de Sornetan passe par des difficultés financières.

Qu’adviendra-t-il du Centre du Sornetan ? Les délégués du Synode des Eglises réformées de l’arrondissement jurassien ont pris connaissance d’un rapport concernant l’avenir de l’établissement, selon un communiqué diffusé dimanche soir. Le Centre de Sornetan étant confronté à une situation financière critique, un groupe de travail avait été constitué pour étudier la question.

Les délégués indiquent que quatre options sont envisageables. Premièrement, sortir le volet formation des Eglises des activités du Centre. Cette idée ne permettrait pas de faire directement des économies, mais il offrirait la possibilité à l'établissement de dégager de nouveaux revenus si des formations venaient à y être organisées, comme l'explique le futur président du Conseil du Synode Silvano Keller. Deuxièmement, vendre tout le bâtiment et liquider l’association qui gère le Centre. Troisièmement, vendre l’immeuble locatif. Et quatrièmement, louer des locaux à des tiers.

Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée d'après Silvano Keller:

Le Conseil du Synode jurassien invite les délégués des paroisses à étudier la question. Une séance d’information aura lieu le 29 avril et une assemblée extraordinaire sera planifiée avant l’été pour prendre une décision. /comm-mdu-amo


Actualisé le

 

Articles les plus lus