Criminalité : les chiffres du mois d’octobre

La police cantonale jurassienne a communiqué les chiffres concernant les tendances de la criminalité ...
Criminalité : les chiffres du mois d’octobre

La police cantonale jurassienne a communiqué les chiffres concernant les tendances de la criminalité du mois d’octobre. Elle rend particulièrement attentive aux incidences du harcèlement et du cyberharcèlement

La police cantonale jurassienne a communiqué les chiffres concernant les tendances de la criminalité du mois d'octobre. (Photo : archives) La police cantonale jurassienne a communiqué les chiffres concernant les tendances de la criminalité du mois d'octobre. (Photo : archives)

La criminalité dans le canton du Jura est restée relativement stable en octobre. C’est ce que montrent les derniers chiffres publiés par la Police cantonale jurassienne ce jeudi. Les vols par effraction des commerces, magasins et habitations sont restés stables avec 24 infractions, contre 23 en septembre. C’est légèrement plus que la moyenne de l’année 2018 qui s’élève à 18,2. La police a également recensé une diminution des escroqueries et des dommages à la propriété, avec 8 infractions de moins que le mois précédent dans chaque cas.

La police cantonale jurassienne souhaite rendre attentive la population sur les incidences personnelles et pénales dues au harcèlement et au cyberharcèlement, bien que la problématique ne connaisse pas de hausse particulière dans notre région. Elle rappelle qu’elle se tient à disposition pour recevoir les plaintes éventuelles. D’autres interlocuteurs tels que ciao.ch, Pro Juventute via le 147, la Main Tendue via le 143 ou les espaces dédiés à la jeunesse sont également à même d’écouter, aider ou fournir des informations pertinentes.

La police cantonale jurassienne a communiqué les chiffres mensuels de la criminalité. (Photo : Police cantonale jurassienne) La police cantonale jurassienne a communiqué les chiffres mensuels de la criminalité. (Photo : Police cantonale jurassienne)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus