« Nous souhaitons de la solidarité et de la compréhension »

Le président du Parlement de Catalogne, Roger Torrent, est dans le Jura. Il figure parmi les ...
« Nous souhaitons de la solidarité et de la compréhension »

Le président du Parlement de Catalogne, Roger Torrent, est dans le Jura. Il figure parmi les 110 délégués de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, dont la région Europe tient ses assises depuis jeudi matin à Delémont

Présent dans le Jura, le président du Parlement de Catalogne Roger Torrent entend trouver des oreilles attentives au sujet de la situation politique dans sa région. Présent dans le Jura, le président du Parlement de Catalogne Roger Torrent entend trouver des oreilles attentives au sujet de la situation politique dans sa région.

La 32e Assemblée régionale « Europe » de l’Assemblée parlementaire de la francophonie s’est ouverte jeudi matin à Delémont. Organisé par le Parlement jurassien, l’événement se tient jusqu’à samedi dans le canton, en présence de110 délégués provenant de 21 sections.

Les participants prennent part à diverses séances de travail, dont le thème central est le droit d’autodétermination des peuples. Parmi les délégués figure le président du Parlement de Catalogne, Roger Torrent. Au regard de l’actualité dans sa région, le sujet de l’autodétermination le touche particulièrement. « C’est important pour nous de participer à l’Assemblée parlementaire de la francophonie, car nous avons la chance de nous y exprimer au sujet de la situation politique de la Catalogne », explique Roger Torrent. /rch

Le dirigeant catalan a accordé un entretien à RFJ, où il évoque également les liens avec le Jura. A écouter ci-dessous :

Les délégués européens de l'Assemblée parlementaire de la francophonie posent pour la photo officielle. Les délégués européens de l'Assemblée parlementaire de la francophonie posent pour la photo officielle.

Président de la Section jurassienne de l'AFP, le député Pierre-André Comte s'est exprimé en premier à la tribune pour accueillir les délégués dans le canton. Président de la Section jurassienne de l'AFP, le député Pierre-André Comte s'est exprimé en premier à la tribune pour accueillir les délégués dans le canton.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus