Des milliers de colis en partance pour l'Est

C'est le dernier sprint final pour la collecte des paquets de Noël. Des dizaines de milliers ...
Des milliers de colis en partance pour l'Est

C'est le dernier sprint final pour la collecte des paquets de Noël. Des dizaines de milliers de colis offerts par la population suisse partiront bientôt illuminer les fêtes de fin d'année des populations défavorisées de l'Europe de l'Est. 

Les bénévoles s'activent avec le sourire à Reconvilier pour confectionner et emballer les dizaines de colis. Les bénévoles s'activent avec le sourire à Reconvilier pour confectionner et emballer les dizaines de colis.

L’heure est à la collecte pour l’action « Paquets de Noël ». Durant novembre, des milliers de colis sont récoltés dans toute la Suisse pour être ensuite envoyés dans les pays défavorisés de l’Europe de l’Est. L’an dernier, plus de 100'000 personnes ont pu, grâce à cette opération coordonnée par quatre œuvres d’entraide chrétiennes, recevoir un cadeau contenant des biens de première nécessité ainsi que diverses attentions.

Dans la région, de nombreuses personnes se mobilisent pour cette action « Paquets de Noël ». A l’entrée du supermarché à Reconvilier, des bénévoles ont confectionné vendredi et samedi des paquets avec la marchandise achetée sur place par des clients. 

 Le reportage de Natacha Mengoli: 

Dans le Jura, les colis peuvent encore être apportés jusqu’à samedi soir à Corban, Sur la Rive 27. La récolte des paquets de Noël se terminent le week-end prochain. Plus de 500 points de collecte sont disséminés dans toute la Suisse. Le contenu des colis et les lieux de récolte sont détaillés sur le site de l’action « Paquets de Noël ». /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus