Un nouveau diacre permanent dans le Jura pastoral

Patrick Godat, de St-Ursanne, deviendra diacre permanent au terme de son ordination dimanche ...
Un nouveau diacre permanent dans le Jura pastoral

Patrick Godat, de St-Ursanne, deviendra diacre permanent au terme de son ordination dimanche après-midi

Patrick Godat, nouveau diacre permanent, pose sur le pont St-Jean à St-Ursanne. Patrick Godat, nouveau diacre permanent, pose sur le pont St-Jean à St-Ursanne.

Une première depuis 2011 dans le Jura pastoral. Un nouveau diacre permanent sera ordonné ce dimanche après-midi, dès 14h30, à la Collégiale de St-Ursanne par l’Evêque de Bâle, Mgr Felix Gmür. Un tel événement ne s’était plus tenu depuis 2011 dans la région et depuis 1981 à St-Ursanne. Patrick Godat, 46 ans, marié et père de trois enfants va devenir le 8e diacre permanent du Jura pastoral. L’homme est un enfant de St-Ursanne. Il est animateur pastoral depuis 2002 et travaille depuis 2015 au sein de l’Unité St-Gilles – Clos du Doubs. En tant que diacre permanent, Patrick Godat pourra prêcher, baptiser, marier ou encore célébrer des funérailles mais pas l’eucharistie. Patrick Godat explique comment la foi est entrée dans sa vie :

 

 Patrick Godat lors de son ordination dimanche. (Photo : Centre pastoral du Jura).

A noter encore que Patrick Godat s’est préparé à sa nouvelle mission durant une retraite de trois jours cette semaine dans une caravane au-dessus de St-Ursanne. /comm-fco

 Patrick Godat est devenu diacre permanent. (Photo : Centre pastoral du Jura).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus