Un Bernois remplace un Jurassien à la tête de la RTSR

Mario Annoni, ancien conseiller d'Etat bernois, succède à Jean-François Roth à la présidence ...
Un Bernois remplace un Jurassien à la tête de la RTSR

Mario Annoni, ancien conseiller d'Etat bernois, succède à Jean-François Roth à la présidence de la Radio Télévision Suisse romande. Il a été élu mercredi soir à Delémont

Mario Annoni est le nouveau président de la Radio Télévision Suisse romande. Mario Annoni est le nouveau président de la Radio Télévision Suisse romande.

Mario Annoni prend la succession du Jurassien Jean-François Roth à la présidence de la Radio Télévision Suisse romande (RTSR). Le Bernois, seul candidat, a été élu mercredi soir à Delémont.

L'élection s'est tenue en amont de la remise du prix des Sociétés des auditeurs, téléspectateurs et internautes de la RTS, organisée par la Société jurassienne de radio et de télévision. L'émission Une seule planète a été couronnée.


Quatre ans de présidence

Mario Annoni, ancien conseiller d'Etat bernois de 65 ans, a passé huit ans au comité de la RTSR. L'homme originaire de Bévilard a été élu pour quatre ans à la tête de l'association (qui représente la partie institutionnelle de la RTS et veille au respect du mandat de service public) et ne pourra pas briguer de mandat supplémentaire.

Entretien avec Mario Annoni : « La redevance est obligatoire donc chacun se trouve légitimé à donner son avis sur ce service public »

Le Jurassien Jean-François Roth, qui a quitté la présidence de la RTSR après douze ans à sa tête, était l'invité de La Matinale ce jeudi. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus