SWISSCOY, 20 ans au Kosovo : l’évolution (4/5)

L’armée suisse est présente depuis 20 ans au Kosovo à travers son contingent spécial, la SWISSCOY ...
SWISSCOY, 20 ans au Kosovo : l’évolution (4/5)

L’armée suisse est présente depuis 20 ans au Kosovo à travers son contingent spécial, la SWISSCOY. RFJ s’est rendue sur place pour l’occasion afin de rencontrer ces militaires

Les Suisses ont bâti au fil du temps ces structures qui comprennent notamment un restaurant. Les Suisses ont bâti au fil du temps ces structures qui comprennent notamment un restaurant.

L’armée suisse est active au Kosovo depuis 20 ans. Arrivée en 1999 sur place, elle tente de maintenir la paix entre les communautés après la guerre qui a ravagé cet Etat des Balkans à la fin du siècle dernier.

La Suisse, avec son contingent spécial, la SWISSCOY, prend depuis part à la Force pour le Kosovo (KFOR) aux côtés de 27 autres nations. Ce groupe d’armées agit sur mandat de l’ONU.

La situation en 20 ans a évidemment bien changé, et la mission des troupes suisses aussi. Anthony Montandon s’est penché sur la question :

Vendredi, pour le dernier volet de notre série sur les 20 ans de la SWISSCOY, nous vous emmènerons sur le terrain aux côtés d’une équipe qui va au contact de la population. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus