Des mouvements de terrain au Théâtre du Jura

Le secteur situé au nord du chantier de construction du Théâtre du Jura à Delémont a subi des ...
Des mouvements de terrain au Théâtre du Jura

Le secteur situé au nord du chantier de construction du Théâtre du Jura à Delémont a subi des glissements de terrain mais la situation est sous contrôle

Le chantier du Théâtre du Jura a engendré certains glissements de terrain. Le chantier du Théâtre du Jura a engendré certains glissements de terrain.

Le terrain a bougé dans la zone du chantier du Théâtre du Jura à Delémont. Des glissements horizontaux d’une dizaine de centimètres au total ont été constatés récemment en direction du futur ouvrage, depuis la route de Bâle. Le conseiller communal en charge des travaux publics l’a indiqué lundi soir devant le Conseil de ville. Ernest Borruat a ainsi répondu aux craintes des riverains relayées par le radical Michel Friche et l’UDC Laurence Studer lors des questions orales. L’entreprise en charge de la construction a stabilisé la situation il y a 8 jours en posant 2'000 tonnes de matériaux au pied de l’excavation. Les bâtiments environnants n’ont pas subi de réels dommages et les réseaux souterrains n’ont pas été touchés. Aucun effondrement, ni affaissement de la route de Bâle n’a, par ailleurs, été constaté et les mouvements ont cessé depuis l’intervention menée par l’entreprise. Ernest Borruat donne davantage de précisions sur la situation : 

Le secteur concerné sur le chantier du Théâtre du Jura reste toutefois sous étroite surveillance. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus