Les médias s'invitent à l'école

Des élèves de Courrendlin fabriquent ces jours-ci des Unes de journaux dans le cadre de la ...
Les médias s'invitent à l'école

Des élèves de Courrendlin fabriquent ces jours-ci des Unes de journaux dans le cadre de la 16e Semaine des médias à l'école. Reportage dans une classe

« Actutout », l'une des Unes créée par les élèves de Courrendlin. « Actutout », l'une des Unes créée par les élèves de Courrendlin.

Des journalistes en herbe fabriquent la Une d’un journal en classe. Les élèves de 7e et 8e primaire de Courrendlin participent ces jours à la 16e Semaine des médias à l’école. Textes, photos et mise en page, les élèves construisent leur Une de A à Z, avec des informations véridiques.


Eduquer aux médias toute l'année

L’éducation aux médias fait entièrement partie de la formation des enfants, selon Xavier Siegrist, enseignant à l’école primaire de Courrendlin. « Cela ouvre les élèves au monde extérieur, aux médias, aux fakes news », précise-t-il. Sa classe s’intéresse d’ailleurs à l’information toute l’année. Les élèves présentent en effet des articles de journaux chaque semaine à tour de rôle. /mmi

Marceline Michon a suivi les élèves dans la production de leur Une de journal

Les élèves construisent leur Une à partir de la maquette d'un journal bien réel. Les élèves construisent leur Une à partir de la maquette d'un journal bien réel.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus