Plusieurs candidats pour les lignes de bus jurassiennes

L'appel d'offres lancé par les autorités cantonales arrivera à son terme jeudi à minuit. Les ...
Plusieurs candidats pour les lignes de bus jurassiennes

L'appel d'offres lancé par les autorités cantonales arrivera à son terme jeudi à minuit. Les CJ, CarPostal et la RATP sont notamment sur les rangs

CarPostal est actuellement l'exploitant majoritaire des lignes de bus dans le Jura (photo : archives). CarPostal est actuellement l'exploitant majoritaire des lignes de bus dans le Jura (photo : archives).

L’appel d’offres pour attribuer l’exploitation des lignes de bus jurassiennes arrive à son terme ce jeudi à minuit. Les autorités jurassiennes avaient annoncé la mise au concours en 2017.

Les Chemins de fer du Jura et CarPostal, actuels détenteurs des lignes dans le Jura, ont confirmé à RFJ avoir répondu à l’appel d’offres. Le groupe français RATP est également sur les rangs, avaient révélé nos confrères de la RTS. D'autres candidats pourraient s'être manifestés mais les autorités ne sont pas autorisées à publier leurs noms.


Les syndicats pourraient être entendus

Les offres seront maintenant analysées par le canton du Jura, en collaboration avec le canton de Berne, qui sont les deux commanditaires. Ils proposeront ensuite une adjudication à l’Office fédéral des transports.

Les syndicats qui ont manifesté mercredi devant le Parlement jurassien ont demandé à être entendus dans le cadre de la procédure d’adjudication. « J’ai relevé cette proposition. Nous verrons avec mes spécialistes dans quelle mesure ce sera possible de le faire », a expliqué David Eray, ministre jurassien de l’environnement. /mmi+alr

David Eray : « La procédure devrait aboutir au premier semestre 2020 »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus