C’est presque devenu une tradition qui arrive un peu avant les fêtes. La campagne de prévention Nez Rouge démarre ce soir en Suisse et dans la région. Chaque week-end et jusqu’à la fin de l’année, plusieurs centaines de bénévoles sillonneront les routes de la région pour ramener à bon port les personnes qui le souhaitent.
Un démarrage serein
Chaque année, entre 700 et 900 bénévoles répondent à l’appel de la section jurassienne. Pour ce premier week-end, le compte est bon, selon la présidente de Nez Rouge Jura Elisabeth Baume-Schneider : « nous sommes ravis de pouvoir compter sur un peu plus de 120 bénévoles ce week-end. Cette année, on démarre de manière un peu apaisée, grâce aux contacts pris en amont. Mais nous recherchons toujours des volontaires pour les week-ends suivants.»
Les personnes intéressées peuvent se manifester sur le site de la section jurassienne de Nez Rouge. /tna









