C'est parti pour l'opération Nez Rouge

L’opération de sécurité routière démarre ce vendredi et jusqu’à la fin de l’année. Elle recherche ...
C'est parti pour l'opération Nez Rouge

L’opération de sécurité routière démarre ce vendredi et jusqu’à la fin de l’année. Elle recherche encore des bénévoles pour les week-ends à venir

Nez Rouge Neuchâtel est à la recherche d'une centaine de bénévoles pour l'opération de cette fin d'année (photo : archives). Nez Rouge Neuchâtel est à la recherche d'une centaine de bénévoles pour l'opération de cette fin d'année (photo : archives).

C’est presque devenu une tradition qui arrive un peu avant les fêtes. La campagne de prévention Nez Rouge démarre ce soir en Suisse et dans la région. Chaque week-end et jusqu’à la fin de l’année, plusieurs centaines de bénévoles sillonneront les routes de la région pour ramener à bon port les personnes qui le souhaitent. 


Un démarrage serein

Chaque année, entre 700 et 900 bénévoles répondent à l’appel de la section jurassienne. Pour ce premier week-end, le compte est bon, selon la présidente de Nez Rouge Jura Elisabeth Baume-Schneider : « nous sommes ravis de pouvoir compter sur un peu plus de 120 bénévoles ce week-end. Cette année, on démarre de manière un peu apaisée, grâce aux contacts pris en amont. Mais nous recherchons toujours des volontaires pour les week-ends suivants.»

Les personnes intéressées peuvent se manifester sur le site de la section jurassienne de Nez Rouge. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus