Journée mondiale contre le sida : encore trop de discriminations

L’Aide suisse contre le sida lance dimanche sa campagne 2019 à l’occasion de la journée mondiale ...
Journée mondiale contre le sida : encore trop de discriminations

L’Aide suisse contre le sida lance dimanche sa campagne 2019 à l’occasion de la journée mondiale contre le sida, elle doit permettre de gagner en connaissance sur la vie avec le VIH et d’éviter les discriminations

L'un des visuels de la campagne de l'Aide suisse contre le sida. (Photo: Aide suisse contre le sida) L'un des visuels de la campagne de l'Aide suisse contre le sida. (Photo: Aide suisse contre le sida)

Ce dimanche, c’est la journée mondiale contre le sida. Une journée pour prendre conscience qu’il reste beaucoup de travail à effectuer afin de faire évoluer le regard sur les personnes sropositives. Le nombre de cas de discrimination contre les personnes atteintes du VIH reste élevé cette année. Il s’agit de résultats compilés par l’Aide suisse contre le sida qui en dénombre plus d’une centaine. Pourtant, le virus traité efficacement, il ne représente plus aucune menace comme l’explique Florent Jouinot, coordinateur romand de l'Aide suisse contre le sida :

La journée mondiale contre le sida marque le lancement de la campagne 2019. Elle doit permettre de mieux ancrer les connaissances sur la réalité du VIH au sein de la population. Comme le relève Florent Jouinot, les personnes atteintes du sida peinent également de leur côté à parler librement de leur statut :

L’importance du dépistage

Au final, le danger existe surtout chez les personnes qui sont séropositives, mais que ne le savent pas encore. Le dépistage est donc la meilleure solution selon Florent Jouinot :

/jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus