La rentrée sonne pour les nouveaux élus à Berne

Elisabeth Baume-Schneider et Charles Juillard commencent ce lundi leur mandat de Conseillers ...
La rentrée sonne pour les nouveaux élus à Berne

Elisabeth Baume-Schneider et Charles Juillard commencent ce lundi leur mandat de Conseillers aux Etats pour le Jura. La socialiste était en direct dans La Matinale pour cette rentrée parlementaire

Elisabeth Baume-Schneider après son élection au Conseil des Etats le 20 octobre 2019. (Photo : Georges Henz) Elisabeth Baume-Schneider après son élection au Conseil des Etats le 20 octobre 2019. (Photo : Georges Henz)

La rentrée c’est toujours le même rituel, on s’habille bien, on prépare ses affaires, on a un peu d’appréhension et on monte dans le bus… ou le train… On ne parle pas de rentrée scolaire ce lundi mais de rentrée politique au Palais fédéral pour les élus qui entament la session d’hiver des chambres.

Les Jurassiens, la socialiste Elisabeth Baume-Schneider et le PDC Charles Juillard, élus en octobre, feront leur entrée dans la chambre des cantons. Ils rejoignent le démocrate-chrétien Jean-Paul Gschwind et le PS Pierre-Alain Fridez, nos représentants au Conseil national. C’est un nouveau rendez-vous sur RFJ, à chaque début de session parlementaire, nous recevrons un élu jurassien pour avoir son regard, son analyse sur les actions à mener dans le cadre de ces sessions.

Elisabeth Baume-Schneider était en direct lundi dans La Matinale. Nous lui avons demandé si malgré son expérience politique, le petit stress de la nouveauté était toujours là.

La session d’hiver a lieu du 2 décembre au 20 décembre. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus