Le congrès du Parti socialiste jurassien devra se prononcer vendredi sur la candidature de la députée et conseillère municipale de Porrentruy pour l’élection partielle au Gouvernement
C’est désormais officiel : le Parti socialiste jurassien va se lancer dans la course au Gouvernement. Le comité directeur du PSJ a annoncé lundi qu’il allait présenter au congrès de vendredi la candidature de Rosalie Beuret Siess pour l’élection partielle du 9 février. Les responsables du parti ont indiqué que plusieurs candidats s’étaient proposés. Les personnes concernées se sont toutefois mises d’accord pour apporter leur soutien à la députée et conseillère municipale de Porrentruy.
Selon le président du PSJ, le fait d’avoir deux socialistes au Gouvernement serait plus conforme à la réalité politique jurassienne, au regard des résultats obtenus par le parti lors des dernières élections fédérales. Jämes Frein a estimé que cette élection partielle était l’occasion de reprendre le deuxième siège à l’exécutif perdu en 2015. Il a souligné que Rosalie Beuret Siess était la candidate idéale pour défendre les idées du PSJ, notamment celles sur l’écologie ou encore la biodiversité.
Jämes Frein : « Rosalie Beuret Siess est notre meilleure carte à jouer »
Rosalie Beuret Siess a fait part de sa motivation à relever le défi et à donner un nouvel élan à la politique cantonale. L’Ajoulote de 41 ans a estimé que les Jurassiens voulaient un rééquilibrage des forces politiques. Quant au risque de ne pas être réélue lors des élections cantonales d’octobre, elle s’est dite prête à convaincre la population jurassienne le cas échéant.
Rosalie Beuret Siess : « Les Jurassiens veulent davantage de justice sociale et de lutte contre les changements climatiques »
Le congrès aura le dernier mot. Il se prononcera donc vendredi sur la candidature de Rosalie Beuret Siess. /alr