Le comité directeur du PSJ soutient Rosalie Beuret Siess

Le congrès du Parti socialiste jurassien devra se prononcer vendredi sur la candidature de ...
Le comité directeur du PSJ soutient Rosalie Beuret Siess

Le congrès du Parti socialiste jurassien devra se prononcer vendredi sur la candidature de la députée et conseillère municipale de Porrentruy pour l’élection partielle au Gouvernement

Rosalie Beuret Siess est candidate à la candidature pour l'élection partielle du 9 février au Gouvernement jurassien (photo : PSJ). Rosalie Beuret Siess est candidate à la candidature pour l'élection partielle du 9 février au Gouvernement jurassien (photo : PSJ).

C’est désormais officiel : le Parti socialiste jurassien va se lancer dans la course au Gouvernement. Le comité directeur du PSJ a annoncé lundi qu’il allait présenter au congrès de vendredi la candidature de Rosalie Beuret Siess pour l’élection partielle du 9 février. Les responsables du parti ont indiqué que plusieurs candidats s’étaient proposés. Les personnes concernées se sont toutefois mises d’accord pour apporter leur soutien à la députée et conseillère municipale de Porrentruy.

Selon le président du PSJ, le fait d’avoir deux socialistes au Gouvernement serait plus conforme à la réalité politique jurassienne, au regard des résultats obtenus par le parti lors des dernières élections fédérales. Jämes Frein a estimé que cette élection partielle était l’occasion de reprendre le deuxième siège à l’exécutif perdu en 2015. Il a souligné que Rosalie Beuret Siess était la candidate idéale pour défendre les idées du PSJ, notamment celles sur l’écologie ou encore la biodiversité. 

Jämes Frein : « Rosalie Beuret Siess est notre meilleure carte à jouer » 

Rosalie Beuret Siess a fait part de sa motivation à relever le défi et à donner un nouvel élan à la politique cantonale. L’Ajoulote de 41 ans a estimé que les Jurassiens voulaient un rééquilibrage des forces politiques. Quant au risque de ne pas être réélue lors des élections cantonales d’octobre, elle s’est dite prête à convaincre la population jurassienne le cas échéant.

Rosalie Beuret Siess : « Les Jurassiens veulent davantage de justice sociale et de lutte contre les changements climatiques » 

Le congrès aura le dernier mot. Il se prononcera donc vendredi sur la candidature de Rosalie Beuret Siess. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus