Le comité directeur du PDC Jura roule pour Anne Seydoux-Christe

La candidature de l’ancienne conseillère aux Etats sera proposée au congrès en vue de l’élection ...
Le comité directeur du PDC Jura roule pour Anne Seydoux-Christe

La candidature de l’ancienne conseillère aux Etats sera proposée au congrès en vue de l’élection partielle du 9 février pour remplacer Charles Juillard

Anne Seydoux-Christe est candidate à la candidature pour l'élection partielle du 9 février prochain pour le Gouvernement jurassien (photo : archives). Anne Seydoux-Christe est candidate à la candidature pour l'élection partielle du 9 février prochain pour le Gouvernement jurassien (photo : archives).

Le PDC Jura dévoile sa stratégie pour l’élection partielle au Gouvernement jurassien. Le comité directeur a choisi de proposer à son congrès la candidature de l’ancienne conseillère aux Etats Anne Seydoux-Christe pour remplacer le ministre Charles Juillard. Les responsables du parti ont réuni la presse mardi matin pour l’annoncer. Après une large consultation des fédérations et des différentes sections du parti, ils ont estimé que la Delémontaine était la candidate idéale pour conserver le deuxième siège des démocrates-chrétiens à l’exécutif jurassien.

Le secrétaire général du PDC Jura a indiqué qu’Anne Seydoux-Christe était la personne adéquate en raison de son expérience, son réseau et de sa très large crédibilité. Selon Gauthier Corbat, la candidate a obtenu un large soutien lors des consultations. L’hypothèse d’un Gouvernement avec deux ministres démocrates-chrétiens de la Vallée de Delémont ne semble pas poser de problèmes en Ajoie. « Les Ajoulots ont su entendre le message qu’une personnalité comme Anne Seydoux-Christe pouvait les représenter et représenter l’intérêt du parti et du canton dans son ensemble », a souligné le secrétaire général. Gauthier Corbat a précisé que l’ancienne conseillère aux Etats serait la première femme PDC à siéger au Gouvernement jurassien.

Gauthier Corbat : « Le canton du Jura a véritablement besoin de personnes d’expérience » 

Anne Seydoux-Christe n’était pas présente à la conférence de presse. Elle a choisi de ne pas s’exprimer avant de le faire devant les militants du parti lors du congrès du 10 décembre qui doit valider sa candidature à l’élection partielle du 9 février. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus