Le Gouvernement jurassien dépense pour son réseau d'eau

L’exécutif cantonal a accordé des crédits et subventions pour des projets à Clos du Doubs, ...
Le Gouvernement jurassien dépense pour son réseau d'eau

L’exécutif cantonal a accordé des crédits et subventions pour des projets à Clos du Doubs, Lajoux et Porrentruy. Il a également approuvé la répartition des bénéfices de la Loterie Romande dans le Jura

L'un des projets fait partie du plan d’action national en faveur du Doubs. (Image : archives) L'un des projets fait partie du plan d’action national en faveur du Doubs. (Image : archives)

Le Gouvernement jurassien apporte un soutien financiers à trois projets liés à l’eau. L’exécutif cantonal a communiqué mercredi avoir débloqué des montants pour des travaux dans la région. Un crédit de 245'000 a premièrement été accordé à l’Office jurassien de l’environnement pour mettre en œuvre des mesures liées au plan de gestion de la zone alluviale de la Lomène, située sur la commune de Clos du Doubs. Le montant est destiné à des travaux de valorisation du site, qui font partie du plan d’action national en faveur du Doubs.

L’exécutif a également attribué deux subventions : la première, d’un montant de 454'000 francs, va à la commune de Lajoux, pour la réfection de sa station d’épuration sous la forme d’une station naturelle d’épuration. Une autre enveloppe de 107'900 francs est destinée à la commune de Porrentruy, pour la réfection d’un captage d’eau potable.

Le Gouvernement jurassien a par ailleurs approuvé la répartition proposée par la Délégation jurassienne à la Loterie romande, pour le dernier trimestre de l’année. 55 projets ont ainsi bénéficié d’une somme totale de 972'600 francs. /comm-nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus