Les jeunes agriculteurs de la région cultivent l’échange au Cameroun

Ils sont sept jeunes entrepreneurs et leurs formateurs à s’être rendus durant 10 jours début ...
Les jeunes agriculteurs de la région cultivent l’échange au Cameroun

Ils sont sept jeunes entrepreneurs et leurs formateurs à s’être rendus durant 10 jours début décembre à l’Institut agricole d’Obala dans le cadre d’un échange

Le directeur de la FRI, Olivier Girardin et deux jeunes agriculteurs, Morgane Girardin (au centre) et Loann Blaser sont venus raconter leur voyage dans La Matinale. Le directeur de la FRI, Olivier Girardin et deux jeunes agriculteurs, Morgane Girardin (au centre) et Loann Blaser sont venus raconter leur voyage dans La Matinale.

La formation passe par l’échange pour les jeunes agriculteurs de la région. Sept entrepreneurs agricoles jurassiens et trois enseignants ainsi que le président de la FRI, Noël Saucy, se sont rendus la semaine dernière à Obala au Cameroun. Ce projet d’échange a été mis sur pied par la Fondation rurale interjurassienne, l’Institut agricole d’Obala et le Centre suisse de recherche scientifique en Côte d’Ivoire avec l’appui et le financement de Movetia, l’agence nationale pour les échanges et la mobilité.

Pour nous parler de ces dix jours d’échanges, de formation et d’expériences, Olivier Girardin, le directeur de la FRI et deux jeunes agriculteurs, Morgane Girardin et Loann Blaser étaient jeudi dans La Matinale.

Ces échanges ont débuté en avril avec la venue en Suisse de formateurs de ces deux pays africains. Olivier Girardin nous explique ce que ces échanges apportent à chacun :

Ce projet d’échange vise un partage d’expérience entre le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Suisse dans la formation à l’entreprenariat des jeunes agriculteurs. /lbe-ssc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus