Le Registre jurassien et neuchâtelois des tumeurs a besoin d’adaptations législatives. Le Gouvernement jurassien a transmis au Parlement une modification de la loi sanitaire. Le document mis en place en 2015 par les cantons du Jura et de Neuchâtel va actuellement plus loin que la nouvelle loi fédérale sur l’enregistrement des maladies oncologiques qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Il est donc nécessaire d’adapter le droit cantonal en la matière pour assurer dans la durée le travail du registre et la poursuite de la politique mise en place par le Jura et Neuchâtel en la matière. /comm-fco









