Quinze minutes pour sauver des vies (5/5)

Toute la semaine, RFJ vous invite à découvrir en reportage un exercice de sauvetage en situation ...
Quinze minutes pour sauver des vies (5/5)

Toute la semaine, RFJ vous invite à découvrir en reportage un exercice de sauvetage en situation d’avalanche mené par la REGA et le Secours Alpin Suisse

Christian Reber, président du Secours Alpin Romand. Christian Reber, président du Secours Alpin Romand.

Comment les secours font-ils face à une avalanche ? La REGA et le Secours alpin ont réalisé un exercice grandeur nature vendredi sur le « Glacier 3000 » au-dessus des Diablerets. Objectif : tester la rapidité et la coordination lors d’une intervention.

Chaque année on compte une vingtaine de décès suite à des accidents d’avalanches. La REGA enregistre chaque année plus de 200 interventions pour venir en aide aux victimes d’avalanches. Le secours alpin Suisse, les conducteurs de chiens, les guides de montagne et les sauveteurs participent régulièrement à des exercices afin de devenir toujours plus efficace dans des situations d’avalanche. Il y a une semaine, la presse était invitée à suivre l’un de ces exercices grandeur nature, une occasion de mettre en avant le travail des sauveteurs. Christian Reber, président du secours alpin romand, évoque sa satisfaction à l’issue de l’exercice :

Retrouvez la galerie photo de l'évènement ici

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus