Le Gouvernement recense les géodonnées

L’exécutif jurassien a édicté une ordonnance cantonale sur la géoinformation. Plus de 150 données ...
Le Gouvernement recense les géodonnées

L’exécutif jurassien a édicté une ordonnance cantonale sur la géoinformation. Plus de 150 données y sont désormais recensées

Plus de 150 géodonnées de base sont recensées sur un service gratuit de consultation. (Photo : geo.jura.ch). Plus de 150 géodonnées de base sont recensées sur un service gratuit de consultation. (Photo : geo.jura.ch).

Plus de 150 géodonnées du canton du Jura sont désormais recensées dans une ordonnance cantonale sur la géoinformation. Le texte a été édicté en prolongement de la loi sur la géoinformation entrée en vigueur en 2015, indique le Gouvernement jurassien dans un communiqué jeudi. Par ce biais, il poursuit sa transition numérique.

Ces géodonnées sont des registres, des inventaires ou des plans ayant une répartition géographique. Par exemple : registre foncier, mensuration officielle, plan d’affectation, cadastre des conduites ou refuges de chasse. Le Gouvernement a également défini les modalités d’utilisation des géodonnées. La plupart d’entre elles sont en accès libre et à disposition du public sur le service gratuit de consultation geojura.ch.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus