L’année qui s’achève a été marquée par le quarantième anniversaire du canton. Plus de 5'000 écoliers sont venus célébrer le Jura le 21 juin à Saignelégier. Un tableau somptueux
L’année 2019, l’année des 40 ans de la République et Canton du Jura. L’Etat a souhaité marquer l’événement en organisant une fête populaire à Saignelégier, simple et conviviale. 14'000 personnes ont rallié le chef-lieu franc-montagnard le dimanche 23 juin, sous le soleil.
Deux jours auparavant, ce sont 5'350 écoliers et leurs enseignants qui ont célébré ce quarantenaire dans la bonne humeur. Cette journée-là a été le fait marquant de l’année de Raphaël Chalverat (à écouter ci-dessous). /rch









