Qui sera sacré roi d’un jour ?

L’Épiphanie c’est ce lundi 6 janvier et vous serez certainement nombreux à croquer dans la ...
Qui sera sacré roi d’un jour ?

L’Épiphanie c’est ce lundi 6 janvier et vous serez certainement nombreux à croquer dans la galette des rois pour trouver la fève. Attention à ne pas vous casser les dents dessus…. Cette fête est aussi très importante pour les chrétiens

Les rois-mages, guidés par l'étoile, viennent offrir leurs cadeaux à l'enfant Jésus. Les rois-mages, guidés par l'étoile, viennent offrir leurs cadeaux à l'enfant Jésus.

Vous serez peut-être ce lundi 6 janvier à la recherche de la fève. Eux étaient à la recherche de l’enfant Jésus. Eux, ce sont les trois rois-mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Guidés par une étoile spécialement scintillante, ils se sont retrouvés à Bethlehem, dans l’étable où Jésus est né. L'Épiphanie est une fête importante pour les chrétiens puisqu’elle symbolise, à travers les rois-mages, la présentation du Christ au monde. 

L’Abbé Vincent Marville, modérateur des paroisses catholiques de la ville de Neuchâtel et recteur de la basilique Notre-Dame, revient sur la tradition de l'Épiphanie:


La tradition veut que le jour de la Fête des rois on mange une galette dans laquelle se trouve une fève. Celui qui se casse les dents dessus est sacré reine ou roi d’un jour. /sma



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus