Manor délaisse son secteur « alimentation » à Delémont

Le groupe bâlois se restructure et a pris diverses mesures, dont une concerne le site de la ...
Manor délaisse son secteur « alimentation » à Delémont

Le groupe bâlois se restructure et a pris diverses mesures, dont une concerne le site de la capitale jurassienne

Le magasin Manor de Delémont va perdre son point « alimentation ». Le magasin Manor de Delémont va perdre son point « alimentation ».

Manor se restructure au niveau national, ce qui touche également sa succursale de Delémont. Le groupe bâlois annonce ce vendredi son intention de vendre la partie « alimentation » de son magasin de la capitale jurassienne. Manor précise que la direction a décidé de chercher « une solution de succession » qui n’a pas encore été trouvée pour l’instant. Dix-neuf personnes travaillent pour Manor Food à Delémont. Le groupe bâlois souhaite que le repreneur puisse conserver les emplois mais des licenciements ne sont pas exclus. Sofia Conraths, chargée de communication chez Manor, assure que la fermeture du secteur « alimentation » ne remet pas en cause l’existence du magasin de Delémont :   

Manor va également procéder à une vaste réorganisation de la direction de ses magasins. La succursale de Delémont sera ainsi rattachée à celle de Bienne. La nouvelle unité sera dirigée par une seule personne. Un manager de vente s’occupera du magasin de la capitale jurassienne et remplacera l’actuel directeur.

Le groupe bâlois justifie sa réorganisation notamment par le développement du commerce en ligne. Manor estime que la part de marché via Internet va augmenter considérablement au cours des cinq prochaines années. La décision de vendre la partie « alimentation » de son magasin de Liestal. Manor va, par ailleurs, fermer purement et simplement sa succursale de Bachenbülach, dans la banlieue zurichoise. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus