Juracines – Innovation avec Pierre Gelso

L’innovation est portée par le canton du Jura. C’est en tout cas l’avis de Pierre Gelso, co-fondateur ...
Juracines – Innovation avec Pierre Gelso

L’innovation est portée par le canton du Jura. C’est en tout cas l’avis de Pierre Gelso, co-fondateur de la start-up Treasure Hunters, qui était dans La Matinale mardi

Pierre Gelso, co-fondateur de Treasure Hunters a pris avec lui son outil de travail: son smartphone pour se présenter. Pierre Gelso, co-fondateur de Treasure Hunters a pris avec lui son outil de travail: son smartphone pour se présenter.

Le Jura nourrit le terreau pour favoriser la pousse d’entreprises innovantes. Ceci grâce à plusieurs outils comme le statut de NEI (Nouvelle entreprise innovante). Un statut qui a notamment servi à Treasure Hunters qui s’est construite dans le canton.


Présentation…

Pierre Gelso est passé par la chimie et la finance avant de se lancer avec des amis dans l’aventure de la start-up et de l’innovation. Ensemble, ils ont fondé Treasure Hunter, une chasse aux trésors sur smartphone :

… avec un objet

Pierre Gelso a pris avec lui un objet qu’il a toujours sur lui, son téléphone portable :

Le tronc des racines

Le Jura a des outils uniques pour favoriser l’innovation. Le statut NEI en est un. Pierre Gelso et ses amis, fondateurs de Treasure Hunters en ont notamment profité ! Ils se disent redevables envers le canton :

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Pierre Gelso le nombre d’entreprise à avoir le statut NEI :

Les racines et leurs fruits

La technologie ne cesse d’évoluer, les outils à disposition aussi. Malgré un voyage à Las Vegas dans le plus grand salon de l’innovation et de la technologie au monde, les fondateurs de Treasure Hunters comptent bien rester dans le Jura pour poursuivre leur développement :

La semaine prochaine nous parlerons cyclisme avec le président du Groupe Sportif Ajoie (GSA), Christophe Rérat. / lbe


Actualisé le

 

Articles les plus lus