Huit appartements accompagneront le restaurant de Lajoux

Détruit par un incendie en février 2019, le projet de reconstruction du restaurant de Lajoux ...
Huit appartements accompagneront le restaurant de Lajoux

Détruit par un incendie en février 2019, le projet de reconstruction du restaurant de Lajoux inclut des logements et un parking souterrain

Un nouveau restaurant, huit appartements ainsi qu'un parking souterrain devraient remplacer l'ancien « La Chevauchée ». Un nouveau restaurant, huit appartements ainsi qu'un parking souterrain devraient remplacer l'ancien « La Chevauchée ».

« On ne peut pas laisser Lajoux sans bistrot », confiait en décembre dernier Cristina Teixeira, la gérante du restaurant La Chevauchée, après l’annonce par les autorités communales d’un projet de reconstruction. Ravagé par les flammes en février 2019, l’établissement qui renaîtra de ses cendres ne se résumera pas à un simple café-restaurant.


Parking souterrain, balcons, terrasses et panneaux solaires

Il s’accompagnera également de huit appartements comme le mentionne l’avis de construction qui figure ce jeudi au Journal Officiel. Et ce n’est pas tout puisqu’un parking souterrain, des places de stationnements en extérieur, balcons et terrasses ainsi que des panneaux solaires verront également le jour.


« Nous soutenons le projet »

« La construction de logements relève du libre choix des propriétaires. Nous soutenons (NDLR moralement) évidemment le projet, mais ce n’est pas le fruit d’une politique communale », précise le maire par intérim François Brahier, contacté par RFJ. Un délai d’opposition court désormais jusqu’au 24 février. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus