La Braderie de Porrentruy se met à la vaisselle réutilisable

La 38e édition de la manifestation, qui se déroulera du 28 au 30 août, sera marquée par l’apparition ...
La Braderie de Porrentruy se met à la vaisselle réutilisable

La 38e édition de la manifestation, qui se déroulera du 28 au 30 août, sera marquée par l’apparition de verres consignés

Les trois représentants du comité d'organisation, Dominique Vallat (vice-président), Eric Pineau (pésident) et Jérémy Huber (reponsable des « bradeurs »), ont trinqué dans les verres qui seront en vigueur cet été. Les trois représentants du comité d'organisation, Dominique Vallat (vice-président), Eric Pineau (pésident) et Jérémy Huber (reponsable des « bradeurs »), ont trinqué dans les verres qui seront en vigueur cet été.

La vaisselle réutilisable fera son apparition cet été à la Braderie de Porrentruy. Le comité d’organisation de la manifestation l’a annoncé lundi après-midi lors d’une conférence de presse. Des verres en plastiques consignés à 2 francs seront en vigueur cet été lors de la 38e édition du rendez-vous bruntrutain. Selon Eric Pineau, le nouveau président du comité d’organisation, « il faut savoir faire le pas ». Le conseiller municipal bruntrutain se cache-t-il donc derrière cette décision ? La réponse d’Eric Pineau…

Eric Pineau : « Ce n’est pas seulement la patte Pineau »

Une société vaudoise en charge de la logistique

Au niveau logistique, une entreprise spécialisée dans la vaisselle réutilisable sera ainsi mandatée pour mettre en place cette mesure écoresponsable. Une société qui a « investi » plus de 1'500 manifestations en Suisse romande l’année dernière. Le mandat confié à l'entreprise vaudoise coûtera entre 15'000 et 20'000 francs aux organisateurs de la Braderie. Un investissement qui permettra d’assurer une certaine hygiène, de même qu’un gain de temps, selon Eric Pineau.


L'affiche de la 38e édition est connue

Le comité d’organisation a également levé le voile sur l'affiche de la 38e édition, qui aura lieu du 28 au 30 août. Elle est l’œuvre de l’illustrateur ajoulot Dexter Maurer. « Cette affiche raconte une histoire, nous a confié Eric Pineau. Elle met en perspective tout ce que la Braderie est capable d’offrir ». A noter que pour réaliser cette affiche, Dexter Maurer a eu « carte blanche ».

Retrouvez toutes les informations en vue de la 38e Braderie de Porrentruy via ce lien. /ygo

Voici l'affiche de la 38e édition de la Braderie. Voici l'affiche de la 38e édition de la Braderie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus