Un Jurassien illumine Morat

Sébastien Kottelat, qui dirige une entreprise de spectacles sons et lumières à Courroux, a ...
Un Jurassien illumine Morat

Sébastien Kottelat, qui dirige une entreprise de spectacles sons et lumières à Courroux, a présenté ces derniers jours l’une des plus grandes œuvres du festival des lumières fribourgeois 

L'entreprise jurassienne a illuminé la rue principale de Morat (photo : SBK-Laser). L'entreprise jurassienne a illuminé la rue principale de Morat (photo : SBK-Laser).

Un spectacle sons et lumières long de 100m : le Jurassien Sébastien Kottelat a présenté l'une des plus grandes attractions du Festival des lumières de Morat. La manifestation fribourgeoise s'est achevée dimanche après 12 jours d'illuminations. Quelque 90'000 visiteurs ont fait le déplacement.

Le Jurassien, qui dirige une entreprise de création de spectacles sons et lumières à Courroux, avait été approché par les organisateurs du festival pour sa troisième participation. Sébastien Kottelat a proposé un spectacle entièrement automatisé. Il a été présenté 72 fois.

Sébastien Kottelat :  « La difficulté principale c'est la durée. Il faut protéger l'attraction contre les intempéries »

La participation au festival fribourgeois offre une visibilité à l'entreprise jurassienne. Il est aussi l'occasion de répéter le même spectacle plusieurs fois et de l'améliorer. Les attractions présentées par Sébastien Kottelat sont habituellement présentées une seule et unique fois. /mmi

Sébastien Kottelat :  « L'occasion de voir un spectacle en vrai et de l'améliorer »

Une dizaine de lasers ont été nécessaires pour l'attraction présentée par Sébastien Kottelat (photo : SBK-Laser). Une dizaine de lasers ont été nécessaires pour l'attraction présentée par Sébastien Kottelat (photo : SBK-Laser).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus