Viens, la porte est ouverte - Ancien bureau des péages

Chaque semaine, notre chronique vous propose de découvrir des lieux insolites et chargés d’histoire ...
Viens, la porte est ouverte - Ancien bureau des péages

Chaque semaine, notre chronique vous propose de découvrir des lieux insolites et chargés d’histoire dans le Jura. Cette semaine, direction Damvant pour une visite de l’ancien bureau des péages en compagnie du maire et ancien garde-frontière, Michel Baconat

Michel Baconat nous a raconté l'histoire de cette maison à l'histoire particulière à la sortie de Damvant. Michel Baconat nous a raconté l'histoire de cette maison à l'histoire particulière à la sortie de Damvant.

Au fil des semaines, notre chronique Viens, la porte est ouverte visite des lieux insolites et chargés d'histoire dans notre région.
Cette semaine, direction la Haute-Ajoie où nous avons rencontré le maire et ancien garde-frontière, Michel Baconat. À Damvant, village frontalier, juste avant l'ancien poste de douane, on trouve une maison qui a été le témoin de bien des anecdotes.

Rencontre dans le magnifique paysage ajoulot :

Après nous avoir présenté l'ancien bureau des péages, nous lui avons demandé de nous raconter quelques histoires relatives au passé de contrebande et de passeurs du village :

/ssc+lbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus