Raz-le-bol des emballages superflus

L'association prévôtoise InTerreAction a mené une action samedi matin aux caisses des supermarchés ...
Raz-le-bol des emballages superflus

L'association prévôtoise InTerreAction a mené une action samedi matin aux caisses des supermarchés de Moutier pour sensibiliser les consommateurs aux emballages inutiles

Les membres de l'association ont aidé les clients des supermarchés prévôtois à déballer leurs produits et déposer les emballages superflus dans des chariots aux caisses des magasin. Les membres de l'association ont aidé les clients des supermarchés prévôtois à déballer leurs produits et déposer les emballages superflus dans des chariots aux caisses des magasin.

Les déchets superflus se sont amassés aux caisses des supermarchés samedi matin à Moutier. L’association prévôtoise InTerreAction qui milite pour sensibiliser la population à l’urgence climatique a mené une opération anti-plastique devant les magasins Coop et Migros. Plusieurs membres du collectif ont invité les clients à laisser les emballages inutiles de leurs achats sur place. 


Emilie Tallat, porte-parole de l’association prévôtoise InTerreAction: 

Les membres de l'association ont récolté une grande quantité d'emballages après 3 heures d'action. Les membres de l'association ont récolté une grande quantité d'emballages après 3 heures d'action.

Cette action constitue une première dans la région mais l’association prévôtoise espère que d’autres pourront se faire prochainement afin de continuer à mettre la pression sur les grandes chaînes de distribution. L’objectif consiste à réduire au maximum le recours aux emballages inutiles et encourager la vente en vrac, y compris dans la grande distribution. 

Accueil mitigé

L'association avait averti les enseignes de son action. Le magasin Coop a autorisé les membres d'InTerreAction à informer la population et mener leur opération aux caisses, pour autant que les clients ne soient pas importunés. Le supermarché Migros, en revanche, a demandé au collectif d'évacuer les lieux. L'opération a donc eu lieu à l'extérieur du magasin. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus