St-Ursanne en dessins et en sculptures

La galerie Le caveau propose l’exposition « Vie et légendes illustrées d’Ursanne » à partir ...
St-Ursanne en dessins et en sculptures

La galerie Le caveau propose l’exposition « Vie et légendes illustrées d’Ursanne » à partir de jeudi. Elle est composée de dessins de Michel Marchand reproduits par la Société des sculpteurs de la cité médiévale

L'artiste de St-Ursanne Michel Marchand pose parmi les œuvres de « Vie et légendes illustrées d’Ursanne ». L'artiste de St-Ursanne Michel Marchand pose parmi les œuvres de « Vie et légendes illustrées d’Ursanne ».

Une nouvelle exposition sur le moine irlandais Ursanne. Le vernissage de « Vie et légendes illustrées d’Ursanne » a lieu jeudi soir à la galerie Le caveau. Elle prend place dans le cadre des festivités du 1’400e anniversaire de la mort du saint qui a donné son nom à la cité médiévale. L’artiste local Michel Marchand a réalisé 12 dessins sur ce thème. La Société des sculpteurs de la ville les a ensuite reproduits sur des bas-reliefs. Emilie Muhmenthaler a eu droit à une visite privée avec Michel Marchand (à écouter ci-dessous)

L’exposition « Vie et légendes illustrées d’Ursanne » est complétée par six toiles de l’artiste jurassien Seeberg peintes il y a quelques années sur le même thème. Toutes les informations ici. /emu

Une des œuvres de Seeberg exposées à la galerie Le Caveau de St-Ursanne. Une des œuvres de Seeberg exposées à la galerie Le Caveau de St-Ursanne.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus